ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 monaco 2.1 lyon match en retard journee24

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

monaco 2.1 lyon match en retard journee24 Empty
MessageSujet: monaco 2.1 lyon match en retard journee24   monaco 2.1 lyon match en retard journee24 EmptyMar 2 Mai - 1:01

Lyon
samedi 22 avril 2006 -foot365.fr
A l'issue d'un match sans enjeu mais très plaisant, Monaco a fait chuter Lyon pour la première fois de la saison à l'extérieur. Une petite éclaircie pour les coéquipiers de Gaël Givet au milieu d'une saison noire. A voir aussi, le film du match


Dans les coulisses du stade Louis II
- Officiellement champion depuis la précédente journée, Lyon peut encore espérer battre quatre records d’ici la fin du championnat : le plus grand nombre de points, le plus grand nombre de victoires à l’extérieur, le plus grand nombre de victoires et l’écart le plus large avec le deuxième.

- Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit cette semaine à l’entraînement, Camel Meriem devrait être éloigné des terrains pour six mois. Un nouveau coup dur pour Francesco Guidolin, déjà privé de Gigliotti, Gerard, Warmuz, Zikos et Vieri. L’entraîneur monégasque enregistrait néanmoins les retours de Di Vaio et Perez, suspension purgée, ainsi que celle de Givet, remis de sa blessure aux adducteurs.

- Gérard Houllier a dû composer son équipe sans son stratège Juninho, suspendu. Deux autres absences à signaler côté OL : Ben Arfa et Benzema qui ont disputé dimanche après-midi les quarts de finale de la coupe Gambardella contre Arles (victoire 2-0 avec un but de Benzema).

- Initialement programmé le 29 janvier dernier, ce match comptant pour la 24eme journée de Ligue 1 avait été remis en raison des fortes pluies qui s’étaient abattues sur la Principauté à cette période.

- Bruno Martini, l’adjoint du sélectionneur national Raymond Domenech, était présent dans les travées de Louis II pour suivre notamment la prestation de Grégory Coupet.

Les faits du match
2eme minute
Sur un corner monégasque repoussé par la défense lyonnaise, Plasil tente sa chance de volée. Sa frappe, déviée par le dos d’Abidal, passe tout près du poteau gauche de Coupet.

33eme minute (1-0)
Superbe ouverture de Di Vaio qui lance Chevanton dans le dos de la défense lyonnaise. L'attaquant uruguayen élimine Coupet pour marquer dans le but vide.

44eme minute
Petit festival de Wiltord dans la surface de Monaco. L’international français élimine Givet avant de frapper dans un angle fermé. Roma se couche bien pour repousser le danger.

57eme minute (2-0)
Corner monégasque sortant frappé par Chevanton. Maicon remet de la tête pour Squillaci qui fait de même pour Di Vaio. Le buteur italien fusille Coupet de près.

78eme minute
Govou se joue de la défense centrale de Monaco et place une frappe croisée à ras de terre. Roma se détend bien et détourne le ballon du bout des gants en corner.

95eme minute (2-1)
Suite à un contre favorable, Tiago parvient à servir Carew au point de penalty. L’attaquant norvégien crochète Squillaci et place une frappe à ras de terre dans le soupirail gauche de Roma.

Jeu et joueurs
Le jeu
Lyon prend l’ascendant sur son adversaire dès le début du match, monopolisant le ballon au milieu du terrain. L’ASM n’est pourtant pas mise en danger et tente de procéder par contre-attaque. Sur une superbe action Di Vaio – Chevanton, Monaco ouvre le score contre le cours du jeu. Les coéquipiers de Coupet réagissent et Roma doit intervenir face à Wiltord peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le scénario est le même. L’OL a la possession du ballon mais c’est l’ASM qui double la mise suite à un corner. Les Rouge et Blanc tentent ensuite de défendre leur avantage jusqu’au bout. Ils y parviendront malgré la réduction du score de Carew dans les arrêts de jeu.

Les Monégasques
Le duo d’attaquants CHEVANTON-DI VAIO a été le grand artisan de la victoire des joueurs de la Principauté faisant preuve d'un vrai sens du réalisme. Par leur vivacité et leur finesse technique, les deux joueurs ont beaucoup gêné l’arrière garde lyonnaise. Avec une mention particulière pour l’Italien, passeur décisif puis buteur. Dans l’entrejeu, BERNARDI et PEREZ n’ont pas ménagé leurs efforts pour contrarier le jeu lyonnais. Ils ont été bien aidés par GAKPE mais surtout par PLASIL qui n’a pas hésité à redescendre pour prêter main-forte à ses coéquipiers. En défense, la charnière GIVET-SQUILLACI a bien neutralisé Fred et ROMA a été décisif à plusieurs reprises.

Les Lyonnais
Malgré une nette domination et la maîtrise du jeu, l’OL a subi son premier revers de la saison en déplacement. Si COUPET n’a rien à se reprocher sur les deux buts, sa défense centrale CRIS-CACAPA s’est faite surprendre sur l’ouverture du score monégasque. Au milieu du terrain l’absence de Juninho s’est faite sentir. Si DIARRA a joué à son niveau, TIAGO a été beaucoup plus discret. A l’instar de MALOUDA qu’on a très peu vu en seconde période. Offensivement, GOVOU et WILTORD se sont montrés les plus dangereux mais ont buté sur un bon Roma. FRED n’est, lui, jamais vraiment entré dans le match.




Feuille de match
L1 / 24eme journée-MONACO - LYON : 2-1
Stade Louis II-12 357 spectateurs-Temps doux-Pelouse en bon état
Arbitre : M.Garibian

Buts : Chevanton (33eme) et Di Vaio (57eme) pour Monaco - Carew (95eme) pour Lyon
Avertissements : Bernardi (31eme) pour Monaco - Tiago (54eme) pour Lyon
Expulsion : Aucune

Monaco-Roma :-Maicon -Squillaci-Givet (cap) Dos Santos D.Perez Bernardi-Gakpé
(Veigneau, 78eme)-Plasil Chevanton (Kapo , 82eme)Di Vaio
Entraîneur : F.Guidolin

Lyon-Coupet Réveillère (Müller, 46eme) Cris Caçapa (cap) Abidal M.Diarra(J.Clément, 67eme)
Tiago Govou Malouda Wiltord Fred (Carew, 66)
Entraîneur : G.Houllier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
morgane
Invité




monaco 2.1 lyon match en retard journee24 Empty
MessageSujet: Re: monaco 2.1 lyon match en retard journee24   monaco 2.1 lyon match en retard journee24 EmptyMar 2 Mai - 10:22

il on eu du Q monaco de mettre 2 but car il mérite pas
Revenir en haut Aller en bas
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

monaco 2.1 lyon match en retard journee24 Empty
MessageSujet: Re: monaco 2.1 lyon match en retard journee24   monaco 2.1 lyon match en retard journee24 EmptyMar 9 Mai - 3:43

ouer lol
c pa le forum la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
Contenu sponsorisé





monaco 2.1 lyon match en retard journee24 Empty
MessageSujet: Re: monaco 2.1 lyon match en retard journee24   monaco 2.1 lyon match en retard journee24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monaco 2.1 lyon match en retard journee24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lyon 0.0 monaco -j19
» monaco 1.1 lyon
» lyon 2.2 monaco ( championnat j31 )
» match amical de lyon
» monaco 1.0 ol -championnat j37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: CHAMPIONNAT SAISON 2005-2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser