ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 toulouse 1.0 lyon championnat j2

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

toulouse 1.0 lyon championnat j2 Empty
MessageSujet: toulouse 1.0 lyon championnat j2   toulouse 1.0 lyon championnat j2 EmptyMar 11 Sep - 4:38

TOULOUSE 1-0 LYON - CHAMPIONNAT JOURNEE 2

BUT ELMANDER 90IEME -

En supériorité numérique pendant près d’une heure, Toulouse a fini par faire craquer Lyon à la dernière minute grâce à un but de son inévitable Suédois Johan Elmander. Les Gones peuvent rager.





Dans les coulisses du Stadium Municipal
- Première titularisation pour l’ancien Nantais Mauro Cetto dans l’axe central de la défense toulousaine.

- Alain Perrin a délaissé son 4-4-2 pour revenir à l’ancien schéma de jeu en 4-4-3. Juninho a fait son retour en tant que meneur de jeu en soutien de Benzema.

Les faits du match
2eme minute
Sur un centre de Sissoko, Bergougnoux crochète Toulalan dans la surface de réparation et enchaîne sur une frappe qui fuit le cadre de Vercoutre.

19eme minute
Sur un coup-franc excentré sur la droite du terrain, Juninho frappe directement. La trajectoire flottante du ballon contraint Douchez à le boxer des deux poings.

21eme minute
Benzema profite d’un bon centre de Källström, dans le dos de la défense toulousaine, pour placer une tête qui trouve le montant gauche de Douchez. M.Thual signale l’attaquant lyonnais hors-jeu.

33eme minute
Dans la surface de réparation, Benzema réalise un festival de passements de jambes devant Mauro Cetto et enroule sa frappe qui passe de peu à côté du poteau gauche de Douchez.

35eme minute
Touché à la pommette après avoir reçu un coup de Dieuze, Källström va se plaindre au quatrième arbitre de manière virulente. L’arbitre du centre, M.Thual, expulse le Suédois pour des propos déplacés.

41eme minute
Lancé en profondeur, Johan Elmander, à la lutte avec Cris, parvient à armer une frappe du gauche à ras de terre. Vercoutre se couche parfaitement pour son premier arrêt du match.

53eme minute
Cetto se trouve à la reception d’un corner et s’élève au deuxième poteau. Il trouve la barre de Vercoutre. Sissoko récupère le ballon après un cafouillage mais sa frappe est déviée en corner par Cris.

64eme minute
Sur un corner tiré par Juninho, Keita trouve le poteau gauche de Douchez qui semblait battu. Bergougnoux dégage le ballon sur la ligne.

67eme minute
Lancé sur le côté gauche, Emana temporise et centre au deuxième poteau pour Gignac qui reprend instantanément. Le ballon finit sa course dans le petit filet de Vercoutre.

84eme minute
Ebondo déboule sur le côté droit et sert en retrait Sirieix qui frappe au-dessus. Elmander semblait mieux placé derrière lui.

90eme minute (1-0)
Bergougnoux, Elmander et Emana combinent à l’entrée de la surface de réparation. Le Suédois récupère le ballon et profite de quelques contres favorables pour glisser le ballon dans le petit filet gauche de Vercoutre.

92eme minute
Après une relance ratée de Vercoutre, Elmander passe Toulalaln tout en puissance et sert Emana en retrait. Ce dernier frappe sans contrôle et trouve l’extérieur du poteau lyonnais.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Les amateurs de football n’ont pas été déçus après ce duel très accroché entre deux européens. Avec un pressing d’entrée, les Toulousains ont rapidement montré leurs intentions offensives avant que les Lyonnais reprennent le dessus grâce à une maîtrise technique supérieure. Mais le tournant du match est intervenu avec l’expulsion de Källström. En supériorité numérique, les Toulousains ont logiquement accéléré en deuxième mi-temps mais ont longtemps buté sur une défense lyonnaise bien en place. Cetto pour Toulouse et Keita pour Lyon ont à tour de rôle trouvé les montants adverses. Dans une deuxième mi-temps à sens unique, Toulouse s’est vu récompenser de ses efforts dans les derniers instants du match grâce à la puissance et l’opportunisme d’Elmander. Ce dernier régalera une dernière fois le Stadium d’une percée dont il a le secret.

Les Toulousains
ELMANDER s’est encore montré décisif face à Lyon en inscrivant le but de la victoire mais en représentant également une menace constante sur la défense adverse. Il a pu profiter de l’activité incessante d’un EMANA dans tous les bons coups. Brouillon dans la dernière passe, BERGOUGNOUX s’est aussi montré très actif sur son côté gauche à l’inverse de GIGNAC, plutôt discret mais qui s’est créé quelques situations dangereuses. En supériorité numérique, les arrières latéraux MATHIEU et EBONDO n’ont pas manqué d’apporter leur soutien pour créer des déséquilibres. Après un début de match hésitant, CETTO et ILUNGA ont assuré en deuxième mi-temps. Pour sa première titularisation, SISSOKO a rendu une bonne copie malgré des débuts un peu hésitants, bien encadré par le capitaine DIEUZE, très juste dans ses interventions. Soirée tranquille pour DOUCHEZ.

Les Lyonnais
CRIS s’est imposé en véritable patron dans la défense lyonnaise avant de sortir sur blessure. Inhabituellement positionné en défense centrale, BODMER s’en est plutôt bien tiré en jouant simple. GROSSO a montré beaucoup d’expérience alors que REVEILLERE a assuré à droite. En meneur de jeu, JUNINHO a été inexistant dans l’entrejeu lyonnais contrairement à TOULALAN, présent sur tous les ballons chauds. BELHADJ a bien contrôlé son couloir gauche après avoir remplacé GOVOU. Très nerveux en seconde période, KEITA a une nouvelle fois mis en avant son potentiel technique et a parfaitement combiné avec BENZEMA, très en jambes en première mi-temps. VERCOUTRE n’a rien à se reprocher sur le but toulousain même s’il a raté une relance dans les derniers instants du match.

source football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
toulouse 1.0 lyon championnat j2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toulouse 0.1 lyon championnat 14
» toulouse 2-0 lyon - championnat j20
» lyon 1.1 toulouse championnat journee 2
» ol 3.2 toulouse (championnat j 20)
» lyon toulouse 4-0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2007/08-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser