ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 psg 2.3 lyon( championnat j12)

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

psg 2.3 lyon( championnat j12) Empty
MessageSujet: psg 2.3 lyon( championnat j12)   psg 2.3 lyon( championnat j12) EmptyMer 7 Nov - 9:43

CHAMPIONNAT DE FRANCE LIGUE 1 -JOURNEE 12

PARIS ST GERMAIN 2-3 OLYMPIQUE LYONNAIS

Buts : ben arfa 41et43ieme , govou 84ieme pour l ol , et but de pauleta 61 et 91ieme pour le psg

les lyonnais gagnent aux parcs des princes apres un match superbe niveau suspense , les lyonnais ont d'abord marquer deux fois avec le duo benzema et ben arfa exceptionnel sur ce match face a la jeune equipe du psg , en seconde mi temps anderson fut expulser du terrain sur une faute logique en tant que dernier defenseur , dans la fouler le guen fait rentrer pauleta qui inscrit un but d'une reprise sur un corner mal repousser par la defense lyonnaise , mais govou a la fin du match mettait les lyonnais a l'abri sur un centre de clerc , le dernier but de pauleta dans les arrets de jeu n'etant pour faire un peu plus de regret aux parisiens , resumet et reactions du matche dans la suite .... prochain match contre caen mercredi en coupe de la ligue....
Les Temps Forts
90 + 4 L'arbitre siffle la fin du match sur cette victoire 3 à 2 en faveur de Lyon face au Paris Saint-Germain au terme d'une rencontre animée sur le front de l'attaque, avec notamment deux doublés, ceux de Ben Arfa pour l'OL en première période et de Pauleta pour le PSG en seconde.
90 + 2 Sur un corner parisien, Pauleta, à la reprise, est tout près d'arracher l'égalisation. Le ballon passe seulement à quelques centimètres du montant gauche du but de Vercoutre ! Nouveau corner à suivre pour le PSG, l'action ne donne rien pour les joueurs de Paul Le Guen.
90 + 1 BUT de Pauleta pour le Paris Saint-Germain ! Sur un coup franc de Rothen, le Portugais contrôle la balle de la cuisse dans les 18 mètres et enchaîne sur une reprise du droit légèrement déviée pour offrir un final palpitant à ce match !
89 Sur un coup franc exécuté côté gauche par Rothen à 30 mètres du but lyonnais, Diané vient couper la trajectoire de la balle de la tête mais Vercoutre veille et se saisit de la balle des deux mains sur sa ligne.
84 BUT de Govou pour Lyon ! Le collectif lyonnais laisse admirer son intelligence de jeu sur l'action ! Sur un bon travail de Kallström dans l'axe dans les 30 derniers mètres parisiens, Clerc récupère le décalage du Suédois côté droit, glisse son centre jusqu'à Govou qui pousse le ballon au fond des filets du droit sous la pression d'un défenseur parisien !
76 Du point de corner droit, Rothen distille un centre avisé dont il a le secret. Yepes surgit dans les 18 mètres et place une tête cadrée obligeant Vercoutre à une petite envolée sur sa ligne. Le portier lyonnais se saisit fermement de la balle des deux mains.
61 BUT de Pauleta pour le PSG ! Le Portugais redonne espoir à son équipe ! Sur un coup franc de Rothen tiré côté droit, Vercoutre manque sa sortie et dévie le ballon sur le buteur parisien qui reprend du droit d'une manière peu gracieuse mais avec succès !
56 Pauleta fait tout de suite la différence sur le front de l'attaque ! Dans les 25 derniers mètres lyonnais, le Portugais décale pour Diané dans l'axe. Le Parisien croise trop son tir du droit et voit le ballon terminer sa course en sortie.
51 Coup de théâtre au Parc des Princes ! Anderson, auteur d'un tacle en retard sur Diané, est exclu du terrain.
51 Quelle occasion manquée pour l'OL ! Ben Arfa, aux abords des 18 mètres, pénètre dans la surface de réparation, se défait de Landreau en déséquilibre sur ses appuis mais tergiverse trop avant de se faire reprendre.
46 Retour des deux équipes sur le terrain. Les Lyonnais donnent le coup d'envoi de la seconde période sous les ordres de M. Duhamel.
45 + 3 L'arbitre siffle la fin de la première période. Malgré une prestation très honnête durant une bonne partie de ce début de rencontre, les Parisiens n'ont pu faire face à l'accélération lyonnaise à l'approche de la pause. Un OL parfaitement servi par le duo Benzema-Ben Arfa.
43 BUT de Ben Arfa pour Lyon ! Doublé du Lyonnais en moins de cinq minutes ! Sur une bonne récupération de Govou, Benzema récupère dans les 30 derniers mètres parisiens, se porte côté gauche et alerte Landreau d'une superbe frappe de l'intérieur du droit. Le portier parisien décolle pour détourner la balle hors de son cadre. C'est sans compter sur Ben Arfa qui surgit une nouvelle fois pour tromper le gardien d'une somptueuse volée du droit !
41 BUT de Ben Arfa pour Lyon ! Magnifique frappe du Lyonnais ! Sur une touche jouée côté droit par l'OL, Juninho récupère la balle aux 30 mètres et ajuste son centre au point de penalty. A la réception, Ceara relance maladroitement dans l'axe. Ben Arfa, à l'affût, reprend d'une frappe limpide du gauche qui vient se nicher au fond des filets parisiens !
34 Quelle percussion dans le jeu lyonnais depuis quelques minutes ! Benzema s'échappe des 25 mètres, balle aux pieds, effectue quelques dribbles avant d'armer sa frappe du gauche. Camara, impuissant, regarde Landreau détourner du bout des doigts ce tir croisé du Lyonnais qui prenait le chemin du but ! Geste impeccable du portier parisien.
8 Le jeu de tête est à l'honneur en ce début de rencontre. Après Bodmer pour l'OL, Ngoyi prend le meilleur dans la surface de réparation pour reprendre une transversale, sur un coup franc de Ceara, du haut du crâne. Le ballon frôle la lucarne du but de Vercoutre.
6 Belle animation côté lyonnais. Govou, côté droit, centre intelligemment pour Bodmer dans les 18 mètres parisiens. Le Lyonnais trouve le ballon de la tête à bout portant. Landreau capte la balle à terre des deux mains.
1

C'est parti entre le PSG et Lyon au coup de sifflet de M. Duhamel, arbitre de la rencontre.

sports.fr

REACTIONS OLWEB.FR

Juninho : On savait qu’il ne fallait pas avoir d’appréhension face à la jeunesse parisienne. C’est pourquoi en début de match, on s’est dit qu’il ne fallait pas prendre de risques. Le football est incroyable. Tout peut aller très vite, notamment quand on manque de sérieux. Sur un contre, Cleber Anderson s’est fait expulser. Ce fut par la suite plus difficile. Mais d’une façon générale, on a fait un bon match.
Hatem ? Il travaille et monte en puissance. Il a progressé physiquement et il est plus en confiance. C’est un joueur qui peut éliminer n’importe quel adversaire. Il faut maintenant qu’il continue à travailler.

Hatem Ben Arfa : Je suis très content car ce soir, j’ai joué à Paris, devant ma famille et mes amis. Cette victoire est bonne pour la confiance du groupe. Nous sommes actuellement dans une spirale de victoires. Ce soir, j’ai mis un doublé, et notamment un but du droit, ce n’est donc que du bonheur même si j’ai été un peu trop gourmand lorsque j’ai eu une balle de 3 – 0. Au moment où je rate mon face à face, je pense à Bernard Lacombe qui va me tirer les oreilles.

Kim Källström : On avait une grande envie de gagner. Tout le monde était à plus de 100%. Le début de rencontre fut dur mais le but d’Hatem (Ben Arfa) nous a libérés. Sur l’ensemble de la rencontre, ils n’ont pas eu trop d’occasions.
On a retrouvé nos repères. Tout le monde sait ce qu’il a à faire. On défend bien, c’est la base. On arrive à récupérer le ballon plus haut pour aller vers l’avant.
Tous les matchs sont difficiles. Il n’y a plus de matchs faciles. Au Parc, en ce moment, cela marche moins bien pour les Parisiens mais le stade parvient à mettre sur le terrain une émotion qui « chauffe » les joueurs. C’est un match dont on va se souvenir.

Pedro Miguel Pauleta PSG: Ce que je retiens, c’est le bon match de toute l’équipe qui a beaucoup travaillé ce soir et s’est battue jusqu’au bout. En première mi-temps, on encaisse deux buts en une minute. En seconde période, on a cherché à égaliser mais en face il y avait une grande équipe. On doit continuer à travailler avec cet esprit.

Karim Benzema : On a fait un gros match même si ce ne fut pas facile face à une jeune équipe de Paris. On a su profiter de leurs erreurs en marquant deux buts en première mi-temps.
On a su se serrer les coudes pour ramener les trois points. Après le carton rouge, je me suis retrouvé tout seul devant, j’ai essayé de garder la balle.
On a eu un peu peur sur quelques corners mais la dernière sortie de Rémy (Vercoutre) nous a fait du bien.

olweb le bus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
psg 2.3 lyon( championnat j12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lyon 1.2 om (championnat j14)
» psg 0.1 lyon championnat j35
» om 1-4 lyon championnat j10
» lyon 1.1 om -championnat j28
» lyon 0.0 om ( championnat j18 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2007/08-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser