ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ol 2.0 metz ( championnat j26)

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

ol 2.0 metz ( championnat j26) Empty
MessageSujet: ol 2.0 metz ( championnat j26)   ol 2.0 metz ( championnat j26) EmptyMar 3 Juin - 3:58

CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 26eme journee -

OLYMPIQUE LYONNAIS 2-0 METZ

stade gerland le 23/02

Buts : Fred (10eme et 69eme) pour Lyon



Les lyonnais gagne a gerland face au dernier de ce championnat , apres leur match contre manchester les gones ont eut du mal physiquement mais on gagner grace pour la premiere fois en championnnat au doublée du bresilien fred, le premier but est sur une action avec benzema qui centre pour fred et le second but est une passe de bodmer pour un tir croiséé de fred , a noter pour ce match que grosso etait blesser et cris aussi , quand a delgado il etait malade au dernier moment , et crosas lui etait suspendu , prochain match des lyonnais au stade de france face a lille qui a fait match nul contre bordeaux ce soir , resumer du match et réactions dans la suite...



Les Temps Forts

90 +3 Sifflet Fin de la rencontre sur ce score de deux buts à zéro en faveur du leader lyonnais. Metz n'aura pas à rougir de son résultat et devra continuer à lutter jusqu'à la fin de la saison en bas du classement.


90 +2 Occasion Renouard s'élance pour frapper le coup de pied arrêté depuis la ligne des 16 mètres de la surface de l'OL. Son intérieur enroulé du droit est magnifique et cadré mais la parade de Coupet ne l'est pas moins, lui qui claque la balle de la main gauche!

84 Occasion Coup franc lyonnais. Juninho qui est entré en jeu peut maintenant se faire plaisir et mettre Marichez à contribution puisqu'il cadre sa frappe, pourtant décochée de près de trente mètres ! Marichez claque juste au-dessus de sa barre transversale.

80 Occasion Occasion lyonnaise dans la foulée avec un rush de Ben Arfa qui se termine par une frappe croisée du gauche extrêmement dangereuse qui passe au ras du montant opposé de la cage adverse !

78 Occasion Trois corners consécutifs et sur le troisième d'entre eux, la tête de Cheikh Gueye est détournée du bout du pied par Keita qui manque de marquer contre son camp, voyant le ballon frôler le montant gauche de la cage lyonnaise !

69 But BUT de Fred pour Lyon ! Ouverture millimétrée de Bodmer plein axe pour Fred qui ouvre son pied et trompe Marichez d'une merveille de balle piquée. Doublé pour le Brésilien de l'OL.

64 Occasion Superbe percution de Toulalan qui sollicite le une-deux avec Benzema avant d'entrer dans la surface messine et de frapper du gauche. Marichez s'interpose une nouvelle fois et claque en corner.

61 Occasion Occasion pour les Grenats avec cette pénétration de Gueye dans la surface des Gones et qui centre dans les pieds de Pjanic qui passe Clerc mais ne frappe pas tout de suite et s'excentre côté gauche avant de finalement tirer...sans cadrer !

58 Occasion Action lumineuse du duo Govou-Fred avec une talonnade du premier nommé pour le second qui se retrouve seul pour un duel face à Marichez qui bloque le tir en s'asseyant dessus alors que le ballon était presque passé entre ses jambes !

55 Occasion Encore un beau mouvement de François Clerc qui tente et réussit un petit pont sur Corrales avant d'enchaîner avec un centre parfait pour la tête de Govou au point de penalty. Marichez s'emploie pour capter la balle de fort belle manière.

52 Occasion Le second but n'était pas loin pour Lyon ! Clerc se défait de Corrales sur le côté droit, contrôle son ballon et ajuste un centre à ras de terre au premier poteau pour Fred qui coupe la trajectoire mais manque complètement le cadre !

46 Sifflet Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Lyonnais à l'engagement.

45 Sifflet C'est la pause à Lyon sur ce score de un but à zéro pour Lyon. Metz n'a pas démérité et

aurait même pu revenir au tableau d'affichage en toute fin de période. Rien n'est joué !
44 Occasion Quel arrêt de Coupet ! Suite à la faute de Bodmer, Metz obtient un coup franc proche du coin gauche de la surface lyonnaise. Pjanic le frappe rentrant et pense inscrire le but lorsque Coupet se détend de tout son long et détourne la balle plongeante sur son côté droit!

36 Occasion Enorme occasion messine sur ce ballon parfaitement mis en retrait de la poitrine par Gueye pour Renouard qui frappe du gauche depuis la ligne des seize mètres lyonnaise et voit sa balle venir lécher le poteau de la cage de Coupet.

24 Occasion Superbe plongeon de Marichez qui sauve son équipe d'un second but encaissé sur ce centre au second poteau de Govou pour Benzema qu'il détourne juste ce qu'il faut du bout du gant!

12 Occasion Frappe surpuissante du gauche décochée des vingt cinq mètres par François. La balle vient frôler le poteau droit de la cage lyonnaise! Coupet peut souffler...

10 But BUT de Fred pour Lyon! Suite à un mouvement amorcé côté gauche par Benzema, le ballon arrive dans la surface des visiteurs et, alors que Cubilier et Diop étaient tous deux sur la balle, ils ne s'entendent pas et Benzema la récupère pour la mettre dans les pieds de Fred qui marque du droit dans le but vide.

6 Occasion Première frappe dangereuse messine pour Gueye qui profite d'un mauvais dégagement de Coupet pour se présenter à l'entrée de la surface lyonnaise et frapper du gauche...directement dans la niche du portier international.

1 Sifflet C'est parti au Stade Municipal de Gerland pour cette rencontre opposant Lyon à Metz. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Saïd Ennjimi.



sports.fr



REACTIONS OLWEB.FR

LEBUS



Jean-Alain Boumsong : Il fallait tout de suite prendre des points face à Metz après notre mauvaise sortie contre Le Mans. Nous sommes dans notre marche en avant pour notre septième titre. Cela ne sera pas facile mais il faut garder le même état d’esprit pour aller au bout.
Tout n’a pas été parfait ce soir, nous leur avons quelques espaces durant la rencontre. Il n’est pas facile de jouer contre des équipes qui n’ont rien à perdre. Nous ne les avons pas sous-estimés ce soir. Il faut maintenant aller chercher des points à l’extérieur. Cela ne sera pas facile lors de notre prochaine rencontre, face à Lille, au stade de France…

Juninho : J’avais besoin de souffler. Depuis ma blessure j’ai enchaîné trois rencontres dont Manchester, je n’étais pas affuté pour démarrer la rencontre de ce soir. On ne pouvait pas faire d’autre résultat ce soir face à Metz. Il nous faut prendre tous les points à domicile pour finir en tête du championnat. Nous avons un déplacement, délicat mais agréable, au stade de France face à Lille la semaine prochaine. Il faudra continuer dans notre bonne forme car une autre semaine décisive s’annonce après Lille avec Manchester et Bordeaux.

Mathieu Bodmer : J’ai la chance de faire des matchs au milieu de terrain, je prends du rythme mais il me faut encore du temps pour rentrer dans ma meilleure forme. Je prends petit à petit des automatismes. Greg Coupet a fait une bonne rencontre ce soir avec des arrêts exceptionnels. C’est une victoire assez propre car nous n’encaissons pas de buts. Cela fait un moment que nous n’avons pas gagné à l’extérieur, j’espère que cela sera le cas face à Lille, dans une enceinte neutre.

Fred : C’est une magnifique soirée pour moi. Il était important de prendre trois points et sur un plan personnel de marquer des buts. C’est donc une bonne soirée pour moi. J’ai beaucoup travaillé à l’entraînement ces derniers temps, je suis récompensé de mes efforts. J’ai donné deux passes décisives la semaine dernière, ce soir j’en marque deux… Je m’entends bien avec Karim sur le terrain, nous avons un jeu complémentaire et cela a bien marché ce soir. Cela donne des options pour le coach. Ce soir il me donne un ballon de but, c’est ami et je le remercie. J’ai pour objectif de bosser dur et d’atteindre la barre des 10 buts d’ici la fin du championnat et le plus important : ne pas me blesser.

Grégory Coupet : Je suis content d’avoir fait ces arrêts. C’est du boulot et la rigueur est revenue en plus des qualités techniques qui sont restées. Sur le terrain, on essaie de beaucoup se parler. En regardant Manchester on a vu un style de défense qui peut être copié dans l’investissement. Lorsque l’on parle de défense ce n’est pas uniquement les 4 de derrière et le gardien mais une attitude collective que nous n’avons pas suffisamment.
Je pense que nous sommes encore un peu friables mentalement mais il n’est pas facile de répéter les efforts. Cette rigueur collective est importante pour nous soulager dans les courses mais aussi être plus présents collectivement.


olweb.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
ol 2.0 metz ( championnat j26)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metz 1.5 ol (championnat j8)
» metz 0-4 lyon championnat j12
» lyon 4.0 metz championnat j30
» psg 1.0 ol ( championnat j15 )
» ol 4.2 psg ( championnat j30 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2007/08-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser