ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 om 3.1 ol (championnat j32)

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

om 3.1 ol (championnat j32) Empty
MessageSujet: om 3.1 ol (championnat j32)   om 3.1 ol (championnat j32) EmptyMar 3 Juin - 4:08

CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 32eme journee -

VALENCIENNES 1.2 OLYMPIQUE LYONNAIS

but pour lyon : boumsong 45ieme et

but pour l om : niang 28ieme et 54ieme et cisser 26eme



les lyonnais chutent pour la septieme fois cette saison , apres avoir enchainer six victoires les gones ont perdu au velodrome contre des marseillais en forme , apres un debut de match loupé cissé ouvre le score d une frappe puissante , ensuite dans l'action qui suit niang trompe coupet aussi , le coup franc de juninho est devié par boumsong avant la mi temps qui réduit le score , mais en vain les lyonnnais sont surpris sur un corner niang marque de la tete dommage car lyon a dominer tout la seconde periode et a butter contre un mandanda exeptionnel repoussant les frappes de kallstrom et juninho nottament , resumer dans la suite.....

Les Temps Forts


88 Occasion Magnifique parade de Mandanda ! Govou récupère la balle dans les 18 mètres marseillais et fixe le gardien phocéen qui repousse le ballon à ras de terre des genoux ! Le Lyonnais tente la reprise sans succès !


86 Occasion Belle réponse de Cheyrou à la frappe de Bodmer ! Le milieu phocéen ajuste une frappe croisée du droit. Le ballon fuit le cadre du but de Coupet.


85 Occasion Quelle frappe de Bodmer ! Le milieu lyonnais ne rencontre aucune opposition dans les 25 derniers mètres marseillais et a ainsi tout le loisir d'ajuster sa frappe du gauche. Mandanda se détend de tout son long pour détourner en corner ! L'action suivant ne donne rien pour l'OL.


64 Occasion L'OL campe devant le camp marseillais et s'y illustre de bien belle manière. Sur un service en retrait de Govou excentré côté droit, Bodmer reprend d'une frappe appuyée mais contrée par Bonnart. Le ballon revient dans les pieds de Keita qui ne parvient pas à ajuster sa reprise à bout portant.
54 But BUT de Niang pour Marseille ! Sur un corner côté droit distillé par Cheyrou, Niang surgit pour placer une tête victorieuse à bout portant ! Quel match du Marseillais !


48 Occasion Sortie décisive de Mandanda ! Ben Arfa et Juninho combinent à merveille aux abords de la surface de réparation marseillaise. Le milieu brésilien tente une remise à destination de son coéquipier mais Mandanda sort comme un beau diable pour contrer l'action des deux Lyonnais !

47 Occasion Premier mouvement marseillais et première action dangereuse à négocier pour Coupet ! Cheyrou s'empare de la balle côté droit et transmet à sa gauche pour Akalé qui ajuste une frappe du droit cadrée à l'entrée des 18 mètres. Le gardien lyonnais se couche sur le ballon.

46 Sifflet Retour des deux équipes sur la pelouse ! Lyon donne le coup d'envoi de la seconde période.

45 + 4 Sifflet L'arbitre siffle la fin de la première période. Les 22 joueurs regagnent les vestiaires sur ce score de 2 à 1 en faveur de Marseille face à Lyon. Auteurs d'un début de rencontre appliqué, les Phocéens n'ont pourtant pas réussi à assommer les Lyonnais malgré deux buts inscrits coup sur coup.

45 + 3 Occasion Nouveau coup franc lyonnais ! Mandanda détourne en corner sur une tentative dangereuse de Juninho. Sur l'action suivante, le portier phocéen est de nouveau poussé à la vigilance sur une reprise de la tête de Bodmer.

45 + 2 But BUT de Cana contre son camp pour Lyon ! Juninho exécute à la perfection un coup franc à plus de 30 mètres du but marseillais Cana, à la lutte dans les airs avec Boumsong, détourne le ballon dans ses propres filets de la tête !

42 Occasion Nouveau centre impeccable de Grosso. Le défenseur vise la tête de Govou, trop court à la reprise. La défense phocéenne était étonnamment passive sur l'action.

38 Occasion Sur le coup franc consécutif à la faute de Cheyrou, Juninho enveloppe parfaitement sa frappe. Le ballon frôle la lucarne droite du but de Mandanda tout heureux d'accompagner des yeux le ballon en sortie.

28 But BUT de Niang pour Marseille ! Quelle poussée marseillaise ! Sur une passe avisée de Cissé, Akalé récupère côté droit pour se replacer dans l'axe et retrouver Cissé dans les 18 mètres. L'attaquant phocéen se défait de Squillaci et remet sur Niang qui double la mise face à Coupet !

26 But BUT de Cissé pour Marseille ! Nasri, auteur d'un travail décisif côté droit, centre à l'entrée des 18 mètres pour trouver Cissé qui fait trembler les filets lyonnais sur une frappe puissante du droit à bout portant ! Une ouverture du score méritée pour des Phocéens très engagés depuis le début du match !

21 Occasion Cheyrou accroche Keita à 30 mètres de son but. Juninho, excentré côté droit, travaille bien son ballon pour trouver la tête de Grosso dans les 18 mètres. Le ballon fuit le cadre du but de Mandanda.

14 Occasion Quelle occasion pour Marseille ! Sur un service en retrait d'Akalé décalé côté droit, Nasri, défait de tout marquage, ouvre bien son pied droit mais manque le cadre alors même que Coupet était battu ! Belle occasion manquée pour le Phocéen !

13 Occasion Superbe ouverture piquée de Nasri, détaché côté gauche, en direction de Niang dans les 18 mètres lyonnais. Squillaci vient soulager Coupet et son banc en dégageant la balle in extremis sous les yeux du Phocéen.

1 Sifflet Les Marseillais donnent le coup d'envoi du match au coup de sifflet de M. Fautrel, arbitre de la rencontre, après une minute de silence observée en la mémoire de Michel Moretti président de l'AC Ajaccio décédé cette semaine.

sports.fr



REACTIONS OLWEB.FR

LE BUS



Grégory Coupet : La défaite est logique. On s’est fait bougé et ici il était difficile de résister. Il aurait fallu que l’on se mette au même niveau d’agressivité pour faire un vrai combat ce soir. On fait une mauvaise entame de match et eux une très bonne. Du coup on souffre, on perd de l’énergie, des joueurs sur blessures… On a démontré de belles capacités techniques mais il nous a manqué le bleu de chauffe. Rennes aura à cœur de faire un bon résultat à Gerland, à nous de rebondir.

Christophe Galtier : Le manque d’agressivité est la raison essentielle de notre défaite ce soir. On a été absent pendant 30 minutes. On s’attendait à un match engagé avec beaucoup de duels. Lorsque l’on voit toute la détermination des défenseurs centraux marseillais sur Fred où celle des milieux de terrain phocéen à vouloir gagner la bataille du milieu… alors que de notre côté nous avons joué sur un registre technique, face à un adversaire qui joue sa place en Champions League, dans un stade comprenant 60 000 supporters, on aurait effectivement du être plus présent sur un plan mental, physique et athlétique. Il y a évidemment les coups du sort avec 2 changements, 2 blessures…côté Lyonnais.



Alain Perrin : On fait une entame de match trop tranquille face à une puissance marseillaise plutôt agressive, dans l’esprit d’un match de coupe d’Europe. Cela leur a donné deux buts d’avance. On a ensuite fait une course à handicap derrière le score et les blessures. Même si on s’est rebellé par la suite, pour livrer un bon match, on s’était mis un bon handicap au départ. On avait fait le plus dure avant la mi-temps mais l’OM a pris le large sur un coup de pied arrêté. Les absences conjuguées de Cris et Toulalan sont embêtantes. Si on y ajoute celle de Fred…c’est vraiment une mauvaise soirée.

Pape Diouf : Sur le plan arithmétique c’est une très bonne opération que l’on a réalisé ce soir en remportant la victoire. Au-delà du score, il y a la manière qui nous ravit car ce n’est pas en face de n’importe quel adversaire que nous l’avons emporté. Cette victoire fut pensée et réfléchie. Le fait de prendre 6 points à l’OL cette saison n’est pas un mince exploit. Je suis doublement content.

Hatem Ben Arfa : On est tous un peu déçu, avec des mines assez fermées. Ce n’est pas évident mais il faudra redresser la tête dès notre prochain match. Le coach avait insisté sur l’entame de la rencontre. Ils nous ont rentrés dedans durant les 30 premières minutes. Cela leur a permis d’inscrire leurs deux premiers buts. C’est la deuxième fois, à Valenciennes puis ici, que l’on n’arrive pas à rentrer dans notre match. Il faudra rectifier le tir. La déception est aussi due au fait que nous nous sommes procuré pas mal d’occasions sans arriver à les concrétiser. Il y a eu beaucoup d’actions sans réussite. J’ai retrouvé un peu de temps de jeu, mais sans grand plaisir puisque nous repartons de Marseille sans le point.

Jean-Alain Boumsong : Cette défaite arrive après une bonne série. Nous n’avons pas fait le meilleur des matchs mais il ne faut pas dramatiser, cela arrive dans le football. On n’est pas satisfait mais cette semaine nous allons immédiatement nous remettre dans le rythme pour récupérer des points à domicile contre Rennes. On voit ce soir que le titre n’est pas acquit. Il nous faut engranger le maximum de points le plus rapidement possible pour s’en accaparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
om 3.1 ol (championnat j32)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ol 4.2 psg ( championnat j30 )
» psg 1.1 ol ( championnat j6 )
» ol 2.1 psg ( championnat j22 )
» psg 1.0 ol ( championnat j15 )
» lille 0.1 ol (championnat j27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2007/08-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser