ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 valencienne 1.2 ol (championnat j31 )

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

valencienne 1.2 ol (championnat j31 ) Empty
MessageSujet: valencienne 1.2 ol (championnat j31 )   valencienne 1.2 ol (championnat j31 ) EmptyMar 3 Juin - 4:06

CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 31eme journee -

VALENCIENNES 1.2 OLYMPIQUE LYONNAIS

but pour lyon : keita 8ieme et govou 64ieme

but pour valenciennes : chelle 28ieme



les lyonnais font a nouveau l ecart avec les bordelais plus que 4 matches pour le titre de champions , le match est bien parti pour les lyonnais keita ouvrent vite le score par keita sur une belle tete sur un centre de clerc , les nordistes égalisent par chelle de la tete aussi mais en deuxieme mi temps govou marque le second but de l olympique lyonnais et offre la victoire en terre nordiste , resumer et réactions dans la suite...

Les Temps Forts


90 +5 Sifflet C'est terminé! Lyon s'impose 2-1 dans la douleur, à l'image de Coupet bousculé sur le dernier coup franc valenciennois. Le septième titre lyonnais est quasiment acquis, alors que Valenciennes n'est pas mathématiquement sauvé. Carton rouge dans ce match au quatuor arbitral, qui aura été dépassé.


90 +2 Occasion Quel arrêt de Penneteau! Kallström sert Fred dans la surface, qui donne un ballon à Govou, à un mètre du but. On croit au but mais Penneteau se jette, et capte le ballon de façon un peu heureuse.

89 Occasion Valenciennes pousse! Savidan a le ballon sur la droite, il pique son centre au point de penalty pour la tête de Ouaddou, seul. Le ballon se dirige vers le but mais Cris est une nouvelle fois sur la trajectoire pour repousser le danger.

84 Occasion Sur un centre fuyant de Savidan, Pujol et Audel se jettent, mais il manque quelques centimètres au dernier nommé pour reprendre le ballon, à bout portant.

73 Occasion Les coups francs lyonnais sont plus nombreux. Sur l'un d'eux, Chelle s'impose dans les airs sur le ballon de Juninho, le déviant sans tromper Penneteau, vigilant.

64 But BUT de Govou pour Lyon! Keita est servi sur la droite, il lève la tête et voit Govou s'infiltrer dans la surface. Le centre de l'Ivoirien est parfait, arrivant sur le pied de Govou pour une reprise à bout portant important. Lyon reprend l'avantage!

58 Occasion Quel coup franc de Juninho! Comme à ses plus belles heures, le Brésilien frappe un coup franc des 25 mètres. La trajectoire trompe Penneteau, qui est sauvé par sa barre transversale.

46 Occasion Première occasion lyonnaise! Govou est sur la gauche, il sert Fred, qui lui remet. La frappe de l'International français est bonne mais Penneteau la capte en deux temps.

46 Sifflet C'est reparti! Lyon engage pour cette seconde période, où tous les scénari sont envisageables.

45 +2 Sifflet C'est la pause! M. Coué renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de parité, 1-1. Il y a de la tension, il y a des buts, mais tout reste à faire en seconde période! Seconde période que Kombouaré, exclu, verra des tribunes.

28 But BUT de Chelle pour le VAFC! Un corner est tiré au point de penlaty, où Chelle est à la lutte avec Cris. C'est cette fois le défenseur nordiste qui s'impose, sa tête touche le poteau avant de rentrer dans le but. 1-1!

22 Occasion Le corner de Roudet est frappé au second poteau, où Savidan s'impose dans les airs. Sa détente et son timing sont parfaits, de même que son coup de tête, qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Coupet. Valenciennes domine!

8 But BUT de Keita pour Lyon! Quel contre chirurgical mené par Lyon! Govou accélère plein centre, il décale Clerc sur la droite. L'International temporise et adresse un centre au second poteau, où Keita place une tête en opposition qui vient mourir dans le petit filet de Penneteau, pris à contre-pied.

6 Occasion Juninho est au ballon pour un coup franc enroulé, côté gauche. Son centre trouve la tête de Fred qui trompe Penneteau, mais un coup de sifflet retentit, refusant le but. Est-ce un hors-jeu ou une faute?

1 Sifflet C'est parti! Le premier coup de sifflet est donné, le ballon est dans les pieds valenciennois.



sports.fr





REACTIONS OLWEB.FR LE BUS



Christophe Galtier : Au final, il y a une belle victoire, c’est bien l’essentiel. On savait que cela allait être difficile, compliqué, engagé ; on connaissait les qualités et les vertus de cette équipe valenciennoise. On se devait de prendre au moins un moins voire trois pour conserver notre avance. Ce soir, on a trouvé en face de nous une équipe valenciennoise qui nous a empêchés de jouer pendant 30 minutes, très présente dans les duels. On a beaucoup souffert en première période. En seconde, on a montré un tout autre visage ; l’équipe lyonnaise était beaucoup plus sure d’elle, beaucoup plus maitre du jeu. On a produit une très belle seconde période.

Grégory Coupet : On se savait attendus, on savait qu’il fallait répondre présent, que ce serait très difficile. On enchaine deux déplacements consécutifs. Il était donc important de prendre trois points sur une des deux rencontres. On va maintenant à Marseille avec l’ambition d’en ramener 6 : ce serait fabuleux. Aller au Vélodrome, ce n’est que du bonheur. On s’y rend avec sérénité car il est plus difficile de venir gagner ici. On veut tenir le cap. A propos de ma sortie dans les pieds de Sebo, c’est agréable de retrouver ces sensations, de retrouver la rapidité d’exécution, de se sentir capable d’y aller. Ces attitudes font autant de bien à mes défenseurs qu’à moi.
Concernant les arbitres, je n’aimerais pas être à leur place. Prendre des décisions en ce moment est plus que délicat. Les joueurs font bien des erreurs, ratent bien des contrôles. Un arbitre est aussi appelé à faire des erreurs. Il faut garder à l’esprit le coté humain et normal de la chose.



Fred : Ce soir, ça a été difficile mais c’est le genre de match qui nous satisfait. Cela prouve notre état d’esprit collectif car il est toujours délicat de jouer ici. Ce succès est très important pour le championnat, pour aller chercher le titre. On doit maintenant bien se reposer avant de penser à Marseille où ce sera encore plus difficile qu’ici.

Mathieu Bodmer : Ce fut un match compliqué, contre une belle équipe de Valenciennes. Notre seconde période fut meilleure que la première. Dans l’ensemble, on a été assez solides. Cette victoire, on est allés la chercher avec le mental. On a opéré un petit changement tactique à la mi-temps. En seconde période, le milieu de terrain s’est replacé un peu plus bas, on est moins allés les chercher et c’était bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
valencienne 1.2 ol (championnat j31 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» psg 1.0 ol ( championnat j15 )
» ol 4.2 psg ( championnat j30 )
» om 3.1 ol (championnat j32)
» ol 2.1 psg championnat j17
» ol 5.5 om ( championnat j13 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2007/08-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser